Les acteurs des médias au parfum des mesures sur le climat des affaires au Togo

Former et informer les professionnels des médias sur la question du climat des affaires notamment le concept, les différentes reformes réalisées et les défis inscrits dans le plan d’action de la Cellule du Climat des Affaires (CCA) pour les prochaines années ; c’est véritablement l’enjeu de cette rencontre de renforcement de capacités organisée à Lomé.

Le Togo est résolument tourné vers l’amélioration du climat des affaires. Après avoir doté la cellule climat des affaires d’une feuille de route, place à la formation des journalistes. Pour mieux accompagner le gouvernement dans cette noble ambition, les professionnels des médias se doivent de comprendre le concept, et connaître les réformes réalisées ainsi que les obstacles à relever et c’est d’ailleurs ce qui sous-tend l’organisation de cet atelier de renforcement de capacités.

Les mécanismes mis en place, la méthodologie d’évaluation des résultats, le suivi du processus et les stratégies de communication des acquits sont entre autres rubriques de ladite formation, Pour madame Ablamba JOHNSON, coordinatrice de la cellule climat des affaires, il est important d’associer les hommes de médias dans ce nouvel élan pour mieux attirer les investisseurs.

La contribution de la presse comme outil de transmission de l’information aux populations est aujourd’hui importante, à l’heure ou le Togo est résolument tourné vers l’amélioration du climat des affaires.

Cette initiative vise à terme la création d’un partenariat dynamique et stratégique entre les acteurs des médias et les administrations impliquées dans le processus de l’amélioration permanente du climat des affaires. Ceci permettra de mieux apprécier les efforts en matière de formes opérées et par ricochet la réduction de la pauvreté, la création de la richesse et des emplois.

ANCE-Togo, en tant que membre de la CCA instituée par décret présidentiel et membre du Groupe de travail sur « la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption », a apprécié cette démarche de la cellule. Le Directeur exécutif de l’ANCE, Dr Fabrice EBEH, félicite le gouvernement pour cette belle initiative et réitère son engagement a travaillé avec la CCA pour l’atteinte des objectifs fixés.

Pour plus de détails suivez absolument cette vidéo en cliquant ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.