ANCE-Togo a mis en place les membres du Conseil Régional de son bureau de Kara

Le Bureau Régional de la Kara de l’Alliance Nationale des Consommateurs et de l’Environnement (ANCE-Togo) tient sa toute première Assemblée Générale élective des membres du Conseil Régional ce Mercredi 10 juillet 2019 à son siège régional situé au quartier Chaminade, dans l’immeuble TAGBA, sur la Nationale N°1.

L’objectif de l’organisation de cette Assemblée Générale régionale est de procéder à l’élection des membres du Conseil Régional faisant office de comité directeur régional de l’ANCE-Togo et qui se charge de toute autre tâche identifiée dans les statuts ainsi que les clauses qui lui seront rattachées ou à la demande de l’Assemblée Générale.

Cette rencontre a connu la participation massive de la population venue de tous les quatre coins de la région et notamment la présence de plusieurs autorités administratives, locales, traditionnelles, religieuses, de maintien de l’ordre et de sécurité, des organisations de la société civile et aussi des étudiants de la région.
A l’ouverture des travaux, le Coordonnateur régional de l’ANCE-Togo M. Sadath MOURTALA a d’abord exprimé sa gratitude à tous les participants pour leur disponibilité et engagement à accompagner l’ANCE-Togo dans la promotion de la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption et la transparence dans la gestion de la chose publique. Il a ensuite procédé à la présentation de plusieurs communications notamment le rappel des objectifs de l’ANCE-Togo dans la lutte contre la corruption dans tous ses domaines d’intervention, le rôle du Centre d’Assistance Juridique et d’Action Citoyenne (CAJAC) dans la lutte contre la corruption et la lecture des statuts de l’ANCE-Togo avant de procéder à l’élection des membres du Conseil.
A l’issue de cette Assemblée Générale, un Conseil de cinq (05) membres est élu dont la composition est la suivante : Président : M. Affo Lamine BABA YARA (Président du Tribunal de première instance de Kara), Secrétaire General : M. Sadath MOURTALA (Coordonnateur Régional ANCE-Togo), Trésorier General : M. GNONEGUE Kodjo (Directeur Régional de l’Education) et deux autres membres (Conseillers) : Mme LOKOU Tchamdja Amida (Directrice Générale de l’ONG APRODIFE) et M. ABILIMOU Mèyeba (Représentant du RESOKA).

Le représentant du Préfet de la Kozah M. YORA Massamesso a salué la présence de l’ANCE-Togo dans la région de la Kara et surtout ses initiatives qui, selon lui, cadrent bien avec la vision du Chef de l’Etat, qui est de promouvoir la bonne gouvernance qui constitue un axe de développement.

Pour plus de détail sur l’AG de mise en place des membres du CR, regardez la vidéo de circonstance en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.