ANCE-Togo rend opérationnel son bureau régional de Kara

L’alliance Nationale des Consommateurs et de l’Environnement (ANCE-Togo) a entamé depuis le début de l’année 2019, le processus de mise en place de ses bureaux régionaux dans les cinq (5) régions administratives du Togo. Elle a donc rendu opérationnel son bureau régional de Kara le jeudi 16 mai 2019 au cours d’une réunion de lancement de ses activités dans la région.

Cette réunion d’opérationnalisation s’est déroulée au siège régional de l’ANCE-Togo, situé au quartier Chaminade, dans l’immeuble TAGBA. La rencontre a connu la participation de plusieurs autorités administratives locales, notamment le Président de la délégation spéciale de la commune de Kara, M. TCHANDAO Wella et le représentant du Préfet de la Kozah, M. AWITALA Tassikè Maani, Président du Conseil préfectoral, qui a d’ailleurs ouverts les travaux de la réunion. Elle a également connu la participation des représentants des corps de maintien de l’ordre, des associations religieuse, estudiantine, des organisations de la société civile et une forte présence des étudiants de la région.

A l’ouverture des travaux de la réunion, le coordonnateur régional de l’ANCE-Togo M. Sadath MOURTALA a d’abord souhaité au nom du Directeur Exécutif la cordiale bienvenue aux acteurs présents avant d’exprimer sa gratitude aux autorités administratives locales pour leur disponibilité à accompagner ANCE-Togo dans la réalisation de sa mission dans la région. Ensuite, M. AWITALA Tassikè Maani, représentant le Préfet de la Kozah, prononçant le discours d’ouverture, a salué cette initiative de l’ANCE-Togo dans la région visant à améliorer la bonne gouvernance locale et la lutte contre la corruption. Cette réunion a été l’occasion de faire connaître l’ANCE-Togo ainsi que ses domaines d’intervention et services qu’offre le CAJAC de Kara. Ce fut l’occasion au coordonnateur régional d’entretenir les participants sur les différentes activités de l’ANCE-Togo ainsi que sa collaboration avec les institutions de l’Etat dans la promotion de la bonne gouvernance économique, la transparence dans la gestion de la chose publique et la lutte contre la corruption. Une communication sur le rôle du CAJAC de Kara dans la lutte contre la corruption a également été faite par le Coordonnateur national des CAJAC, M. Samiroudine OURO SAMA. Une occasion qui lui a permis d’inviter la population de la région à dénoncer les actes de corruption au CAJAC de Kara afin de profiter des conseils et d’une assistance juridique gratuits.

Les autorités présentes à cette rencontre ont salué la présence désormais de l’ANCE-Togo à Kara et manifesté leur soutien à œuvrer ensemble avec l’accompagnement de l’ANCE-Togo à l’amélioration de la gouvernance locale et à la lutte contre la corruption. Cette activité a bénéficié de l’appui financier de l’Union européenne et de Transparency International à travers le Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères.

Regarder la vidéo de circonstance en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.