L’ANCE s’approprie les outils de travail de Transparency International

L’Alliance Nationale des Consommateurs et de l’Environnement (ANCE-Togo) a prêté son cadre à des séances de renforcement des capacités du personnel, des membres du Conseil d’Administration et ceux du Réseau Anti-corruption (RAC). Cette formation donnée par le représentant de Transparency Internationale (TI), se situe dans le cadre des missions d’appui et de renforcement des capacités de l’ANCE-Togo devenue depuis le 17 mai 2017 contact national de TI.

Cette formation avait pour objectifs d’imprégner le personnel de l’ONG ANCE-TOGO, les membres de son Conseil d’Administration et ceux du Réseau Anti-Corruption, des valeurs et principes directeurs du mouvement TI, ses priorités stratégiques et ses outils de travail. Elle devait permettre également, l’élaboration d’une feuille de route pour l’accréditation de l’ANCE comme section nationale de TI au Togo.

Le processus d’accréditation pour devenir une section nationale de TI est donc connu de tous à l’issue de cette formation. Une occasion pour le formateur Samuel KANINDA, Conseiller régional Afrique de Transparency International, de prendre connaissance des programmes et de la diversité de compétences dont regorgent l’ANCE et son conseil d’administration.

L’ANCE-TOGO se veut une ONG dynamique.  Elle a évolué vers de nouvelles responsabilités, d’où la nécessité d’une mise à jour des connaissances de ses différents acteurs. Ils ont donc reçu du formateur des clés de compréhension ainsi que des outils de travail de TI afin que chacun développe de meilleurs savoir-être et savoir-faire en vue d’une plus grande efficacité pour l’atteinte des objectifs escomptés. Créée en 1993 avec pour mission de mettre fin à la corruption et promouvoir la transparence, la redevabilité et l’intégrité à tous les niveaux, TI est la principale organisation mondiale de la société civile qui se consacre à la lutte contre la corruption.

Suivez la video de l’atelier en cliquant sur ce lien: RENFORCEMENT DE CAPACITES ANCE-TOGO/TI

 

PHOTOS ATELIER ANCE-TOGO/TI

Laisser un commentaire