L’ANCE-Togo appuie l’opérationnalisation du Réseau Anti-Corruption

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet pilote d’action en justice pour lutter contre la corruption au Togo, un ambitieux projet porté par l’ONG ANCE-Togo et financé par la délégation de l’Union Européenne, le Réseau Anti-Corruption (RAC-Togo) bénéficie de l’appui technique et financier de 50.000 euro de l’ANCE-Togo grâce au soutien de l’UE d’un financement.

En effet, c’est au cours d’une Assemblée Générale élective des membres du Conseil d’Administration ce samedi 27 janvier 2018 au siège de l’ANCE-Togo que les membres de ce réseau composés des Syndicats Professionnels des travailleurs, des ONG et des Médias Privés se sont réunis pendant près de 3h de temps, pour faire le point des activités menées jusqu’ici. Un bilan d’activité présenté par le président sortant Mr Takpa Basile à la satisfaction de tous les membres malgré quelques difficultés relever dans l’exercice de leur fonction. Afin de mettre en place les nouveaux membres du conseil d’administration, le président sortant à rappeler les règles de procédures électorales et les critères d’éligibilité. Finalement 11 membres du conseil d’administration sont élus pour un mandat de 2 ans renouvelable. Les structures représentées dans ce conseil sont les suivantes : Présidence du Conseil d’administration (ONG ANCE-Togo) ; Secrétariat Général (Kanal FM) ; Trésorerie générale (Corpdiplomatic) et 8 autres membres dont Mr ADRY Ayaovi de CSTT ; Mr Atikpati, CAHA ; Mr ATAYI Ayi, Forum de la semaine ; Mlle DOUBIDJI Hélène, Togotopsnews ; Mr Takpa Basile, CGIECIT ; Mme Ale Gonh-goh Essi, DPT ; Mr LABA Komla, ATC ; Mr KOTO koku, AJEAH.  

L’ANCE-Togo qui est la structure qui a aidé à la mise en place de cette structure et qui offre gratuitement ses locaux et ses installations pour les réunions, vient encore d’appuyer l’opérationnalisation dudit réseau Anti-Corruption (RAC-Togo) par la mise à disposition d’un montant de 50.000 euros grâce à une subvention de l’Union Européenne dans le cadre de son projet pilote d’action en justice pour lutter contre la corruption. Les membres du RAC-Togo ont salué les efforts constants de l’ANCE qui demeure le poumon de cette jeune structure. L’ANCE compte également transférer des expériences en termes de gestion comptable et financière à cette jeune structure afin de lui permettre d’atteindre les résultats escomptés.

La Secrétaire générale du Conseil d’administration du RAC-Togo, Madame Simone Dakitché, a remercié du fond du cœur l’Union Européenne et l’ANCE-Togo pour cet appui et a exhorté les membres du réseau au sérieux dans le travail pour atteindre les buts visés.

Rappelons que le Réseau Anti-Corruption (RAC-Togo) a été créé depuis le 06 juillet 2015 sous l’égide de l’ONG ANCE-Togo qui assure son secrétariat et appuie son développement. Il regroupe près d’une quarantaine d’organisation de la société civile dont le ONG, des syndicats professionnels des travailleurs et des médias privés.

Suivez la vidéo de la cérémonie en cliquant sur ce lien: OPERATIONNALISATION DU RESEAU ANTI-CORRUPTION TOGO

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.