Le Bureau Régional de Sokodé mobilise les citoyens

Présente dans la région centrale qu’en début du mois de juillet 2019, l’ANCE-Togo à travers son Bureau Régional de Sokodé recrute déjà de nouveaux membres dans la région. Une grande campagne citoyenne d’adhésion volontaire et gratuite à l’ANCE-Togo a été lancée en vue de permettre à tous les citoyens issus de toutes les couches sociales de la population de la région centrale, qui le désirent de s’engager dans la lutte citoyenne contre la corruption en participant aux activités de l’organisation dans le milieu.

Débutée depuis le 15 juillet 2019, cette campagne citoyenne de mobilisation de nouveaux membres dans la région centrale, a permis d’enregistrer à ce jour environs deux-cent (200) nouveaux adhérents. Parmi ces nouvelles adhésions, on retrouve les enseignants, les étudiants, les élèves, les agents de l’Etat, les professionnels de la santé, les femmes et surtout les jeunes engagés sur les questions citoyennes. L’adhésion est donc ouverte à tout individu œuvrant dans la lutte pour l’intégrité et la transparence, mais aussi à toute organisation non gouvernementale ou de la société civile œuvrant dans le domaine de la gouvernance économique, sociale, environnementale, locale et foncière.

Tout citoyen ou toute organisation qui adhère à l’ANCE-Togo a droit à tous les services offerts aux populations dans la région. En étant membre, on peut être élu dans les différents organes qui régissent le fonctionnement du Bureau Régional de Sokodé conformément aux statuts. Ces nouveaux membres dans la région bénéficient de tout autre droit reconnu par les statuts de l’ANCE-Togo. Pour le Coordonnateur Régional, M. Samiroudine OURO SAMA « cette initiative est une opportunité offerte aux populations de Sokodé et ces environs afin d’être les acteurs du développement de la région en s’engageant sur les questions du contrôle citoyen de l’action publique et à la lutte contre la corruption à travers la dénonciation des cas de corruption au CAJAC de la région centrale ».

Cette campagne citoyenne d’adhésion volontaire et gratuite à l’ANCE-Togo, lancée par le Bureau Régional de Sokodé se poursuit. Les citoyens résidents dans toutes les préfectures de la région centrale sont appelés à saisir cette occasion en devenant membres de l’ANCE-Togo dans la région. Faites un tour au Bureau Régional de l’ANCE-Togo à Sokodé, situé sur la Route Nationale N°1, au quartier Didaouré, dans l’Immeuble OGUNA EMEKA à côté de Ecobank, 08 BP : 80925, Lomé-Togo, E-mail : br_sokode@ancetogo.org, Tél : 00228 92 17 17 02 ; ou visiter le site web : www.ancetogo.org/adhesion/ et remplissez le formulaire d’adhésion.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.