Le rapport annuel ANCE-Togo 2019 : Vers une gouvernance économique renforcée

L’Alliance Nationale des Consommateurs et de l’Environnement (ANCE-Togo) a rendu public son rapport annuel d’activité exercice 2019 ce mercredi 17 juin 2020. Comme il est de notre coutume chaque année, l’ANCE-Togo publie enfin son rapport annuel d’activités 2019. Notre stratégie durant l’année 2019 a été de sensibiliser en masse les citoyens pour dégager une masse critique capable de dénoncer et de dire non à la corruption ; de renforcer les capacités des acteurs sur les instruments et outils de lutte contre la corruption pour susciter plus d’éveil et de contrôle citoyen et d’accentuer le plaidoyer pour une meilleure gouvernance économique et l’application des sanctions contre les actes de corruption. Cette même stratégie a permis de suivre la mise en œuvre des politiques pour l’amélioration du cadre de lutte contre la corruption ; d’assister les citoyens victimes ou témoins d’acte de corruption pour une meilleure justice sociale ; de fournir une prestation plus rapprochée aux citoyens par la décentralisation de nos bureaux.  Nous avions aussi créé et renforcé cinq (5) nouvelles coalitions anti-drogues pour une lutte communautaire préventive efficace contre les drogues. L’ANCE-Togo témoigne sa gratitude aux partenaires techniques et financiers et à tous ceux qui ont œuvré de près ou de loin à la réalisation des objectifs de l’année 2019.  Veuillez télécharger le rapport annuel 2019