ANCE-Togo a mis en place les membres du Conseil Régional de la Région Centrale

Les membres de l’ANCE-Togo de la région centrale ont élus le jeudi 29 août 2019, les membres du Conseil Régional du Bureau Régional de l’ANCE-Togo au cours d’une assemblée régionale à Sokodé. Le Conseil mis en place est composé de cinq (5) personnes dont quatre (4) hommes et une (1) femme. L’organisation de cette assemblée régionale rend donc opérationnel le Bureau Régional de la région centrale, qui dispose désormais de ces trois organes dont l’Assemblée Régionale, le Secrétariat Exécutif Régional et le Conseil Régional.

L’organisation de cette Assemblée Régionale avait pour but d’élire les membres du Conseil Régional de l’ANCE-Togo dans la région Centrale. Cette rencontre a servi de cadre d’information et d’entretien des membres élus sur leur rôle au sein du Conseil Régional(CR) et surtout sensibiliser les participants sur le rôle du Centre d’Assistance Juridique et d’Action Citoyenne(CAJAC) dans l’implication des citoyens dans la lutte contre la corruption et les infractions assimilées.

Cette rencontre a connu non seulement la participation de plus de 150 membres adhérents a l’ANCE-Togo venus de toutes les préfectures de la région Centrale, mais aussi la présence de plusieurs autorités locales, responsables des services et institutions de la région, les représentants des forces de l’ordre et de sécurité, et des membres des organisations de la société civile du milieu. A l’ouverture des travaux, le Coordonnateur Régional, M. Samiroudine OURO SAMA dans son mot de bienvenue, a salué la disponibilité et l’engagement des participants et membres de l’ANCE-Togo dans la région à accompagner les actions de promotion de la bonne gouvernance économique, la lutte contre la corruption et la transparence dans la gestion des affaires publiques. Au rang des officiels a cette cérémonie d’ouverture, on avait la présence des représentants du Préfet de Tchaoudjo, M. Tchatchibara FAMA, Secrétaire général de la Préfecture ; et du Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Sokodé, M. Essowavana MEDJEDJE. Dans son discours d’ouverture, le Secrétaire Général a salué la présence de l’ANCE-Togo dans la région et surtout émis le vœu que ces différentes interventions sur le terrain puissent contribuer au renforcement de la gouvernance locale et a l’amélioration des services publics rendus aux citoyens.

Plusieurs communications ont marqué cette rencontre dont la présentation de l’ANCE-Togo, le rôle du CAJAC dans l’implication des citoyens dans la lutte contre la corruption et surtout l’étape de l’élection des membres du Conseil Régional a l’issue d’un processus électoral ouvert et transparent. A la fin, un Conseil de cinq (5) membres est élu pour un mandat de deux (2) ans et se compose de : Président : Franscis A. de SOUZA (Président du Tribunal de Sokodé), Secrétaire Général : M. Samiroudine OURO SAMA (Coordonnateur Régional), Trésorière Générale : Mme Aimée AYINDO (Directrice de l’ENAS-S) et deux autres membres(Conseillers) : M. Affo Bindé AGOSSOU (Président du RESODERC) et M. Komi NIMBLIKA (Enseignat au Lycée).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.