Les OSCs bientôt à l’école de la prévention de l’usage de drogue en Afrique de l’Ouest

Dans le cadre du soutien au plan d’action régional de la CEDEAO sur le trafic de drogue, les crimes organisés et l’abus de drogues en Afrique de l’Ouest, l’ONUDC organise en collaboration avec la CEDEAO un atelier de renforcement des capacités des Organisations de Société Civile sur la prévention et la prise en charge de la toxicomanie en Afrique de l’Ouest.  

 L’objectif de cet atelier est de renforcer la capacité des OSC/ ONG sous-régionales à identifier et diffuser les meilleures pratiques et politiques pour prévenir la consommation de substances, en particulier parmi les populations vulnérables (enfants, adolescents, jeunes adultes, etc.). Il s’agit spécifiquement de former les représentants des OSC à (i) Mieux comprendre l’usage de substances et les problèmes de santé comportementaux connexes ; (ii) Améliorer leurs connaissances en matière de prévention et les meilleures pratiques en conformité avec les normes internationales de prévention ; (iii) Préparer et mobiliser des systèmes de prévention et des ressources pour répondre aux besoins des populations les plus vulnérables, en particulier les jeunes ; (iv) Elaborer un plan stratégique associant les besoins de prévention identifiés à des résultats précis et mesurables.

Initialement prévue du 4 au 6 Décembre 2017 à Abuja au Nigéria, elle a été repoussée du 7 au 9 février 2018 à Abuja au Nigéria. L’ANCE-Togo sera bien présente à cette importance rencontre.

 

Nous y reviendrons.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.