L’Union européenne à la recherche de plus de visibilité

Lancement officiel le 28 février 2018 du réseau des responsables de communication des projets financés par l’Union européenne. L’initiative vise à donner plus de visibilité à ces projets au Togo pour un meilleur suivi des résultats et impacts sur le terrain.

Positionnée comme l’un des plus grands partenaires en développement du Togo et dans le monde, l’Union européenne est à la recherche de plus de visibilité à ses interventions. Une nouvelle approche visant à outiller les chargés de programmes et les responsables de communication de tous les projets financés ou co-financés par l’Union européenne s’impose. D’où cette rencontre du 28 février dernier au siège de l’institution.

L’Union européenne accompagne à ce jour plus de 50 programmes au Togo dans les domaines de lutte contre la corruption, la bonne gouvernance, le développement communautaire, la promotion des droits de l’enfant et de la femme, l’égalité genre et bien d’autres. Pour mieux accompagner ses interventions, l’UE a lancé la création   du réseau des responsables de la communication de tous les projets qu’elle finance dans le pays.

Une fois que ledit réseau sera mis en place les acteurs ciblés devront désormais se référer aux nouvelles règles de communication pour accroître la visibilité des actions de l’Union européenne sur le terrain.

Tout comme l’Alliance Nationale des Consommateurs et de l’environnement (ANCE-Togo) qui bénéficie de l’accompagnement de l’Union européenne sur le projet pilote d’actions en justice pour lutte contre la corruption, plusieurs autres organisations non gouvernementales et structures étatiques ont pris également part à cette rencontre.

Pour en savoir plus, suivez absolument cette vidéo de 2 mn en cliquant ICI

Laisser un commentaire