L’Union européenne en tournée régionale au Togo

La cheffe de la délégation de l’Union européenne à achevé lundi 27 août 2018 dernier une tournée  à la rencontre des populations et autorités locales à l’intérieur du pays. La diplomate européenne et toute son équipe sont passés tour à tour dans les régions des plateaux ; centrale ; de la Kara et dans les savanes pour témoigner l’engagement permanent de son institution dans les efforts de développement du Togo.

Cette première tournée lui a permis de découvrir les coins et les recoins du Togo profond, d’échanger avec les populations à la base et surtout d’apprécier réellement l’amélioration du cadre de vie des populations grâce aux multiples interventions de l’UE à travers la mise en œuvre de plusieurs projets de développement.

Tout au long de sa tournée nationale, la cheffe de la délégation de l’Union européenne a rencontré les autorités locales où elle a échangé longuement sur les questions liées au développement de leurs différentes localités mais surtout des résultats enregistrés dans la mise en œuvre des projets bénéficiant de l’accompagnement financier de l’Union européenne. Madame Cristina MARTINS BARREIRA a également profité de son passage dans ces localités pour toucher du doigt l’impact des interventions de son institution sur la vie des populations. L’Ambassadeur a échangé aussi avec les chargés des projets sur les difficultés qu’ils rencontrent, les résultats enregistrés et surtout apporté son soutien en acceptant participer à plusieurs activités qui figurent dans leurs différents cahiers de charges.

A l’issue de sa toute première tournée nationale à la rencontre des populations de l’intérieur du pays, madame Cristina MARTINS BARREIRA est satisfaite de ces rencontres d’échanges surtout avec l’ensemble des acteurs chargés de l’exécution des projets financés par son institution pour le bonheur des communautés.

La cheffe de la délégation de l’Union européenne annonce déjà les nouvelles actions à entreprendre dans les prochains jours après avoir effectué une mission qui lui a permis de découvrir les réalités du pays et de s’enquérir de l’avancement dans la mise en œuvre des projets que l’UE appui dans les communautés. Sur la base des informations recueillies par son équipe durant cette mission, la diplomate européenne estime qu’il est important d’apporter quelques améliorations et insuffler d’autres orientations à l’intervention de son institution sur le terrain

Rappelons que l’Union européenne finance à ce jour plusieurs projets qui visent à améliorer le cadre de vie des togolais ; tout en contribuant à la croissance économique du pays. Parmi ce lot de projets et programmes financés par l’institution européenne, on peut citer le programme d’aménagement urbain du Togo, le programme d’eau et assainissement ; programme national d’actions décentralisés pour l’environnement, programme Décentralisation et gouvernance locale ou encore le projet d’appui au secteur de la justice.

Pour plus de détail suivez absolument la vidéo de la tournée de l’Ambassadeur en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.