Des OSCs bientôt dotés du nouveau code pénal

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet pilote d’action en justice pour lutter contre la corruption financé par l’Union européenne, l’ANCE-Togo offre aux organisations de la société civile (OSCs) des exemplaires du nouveau code pénal.

L’Alliance Nationale des Consommateurs et de l’Environnement (ANCE-Togo) vient de réceptionner plus de deux cent exemplaires du nouveau code pénal togolais de l’Editogo pour mettre à la disposition des OSCs œuvrant dans la lutte contre la corruption. L’acquisition de ces documents n’a été rendu possible que grâce à un financement de l’Union européenne dans le cadre projet pilote d’action en justice pour lutter contre la corruption au Togo, projet officiellement lancé le 29 août 2017.

La remise de ces codes sera faite uniquement aux OSCs ciblées comme œuvrant dans la lutte contre la corruption et les médias partenaires sur toute l’étendue du territoire national. Cette action vient en complément des efforts déjà effectués dans le cadre du projet d’appui au secteur de la justice (PASJ), également financé par l’Union européenne et qui offre des exemplaires du nouveau code pénal aux agents de l’administration. Ce don vise à combler les lacunes des OSCs dont plus de 95% ne dispose pas de cet outil de travail. Or en disposant et connaissant cet instrument, les citoyens peuvent mieux exercer leurs droits en engageant les recours contre les auteurs et complices de corruption.

Le président du conseil d’administration de l’ANCE, le Rev. Père Daniel Nipape, remercie l’Union européenne pour le financement ayant permis l’acquisition de ces documents importants de travail et invite tous les bénéficiaires à en faire un usage responsable afin d’atteindre les objectifs fixés de réduction du taux de corruption au Togo.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.