Partenariat pour une meilleure gestion des produits chimiques au Togo

En vue de soutenir les programmes de gestion des produits chimiques et réduire leurs impacts sur l’environnement, un atelier régional a regroupé du 21 au 23 février 2018 à Yaoundé au Cameroun, plusieurs acteurs de la société civile et syndicalistes des pays d’Afrique.

Initié par l’organisation Suisse pour la Conservation de la Nature (SSNC), Ban Toxics, le Centre International pour les Lois sur l’Environnement et le Centre de Recherche et d’éducation pour le Développent (CREPD), cet atelier vise à renforcer les capacités des délégués pour la mise en place de systèmes de bonne gouvernance en matière d’utilisation des produits chimiques.

Le Togo y prend part avec une délégation représentant cinq organisations de la société civile et de syndicat notamment l’Alliance Nationale des Consommateurs et de l’Environnement ANCE-Togo, l’ONG Droit Pour Tous, la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT), la Fédération des Organisations Paysannes du Nord Togo (FOPNET), et WELFARE-Togo.

Pour M. Iroko Fabien, membre du Conseil d’administration et représentant de l’ANCE à cet atelier, arrive à point nommé car l’ANCE a initié un programme d’appui à la gouvernance des produits chimiques afin de contribuer aux efforts des autorités togolaises à la gestion rationnelle de tels produits. Il a remercié les bailleurs de fonds pour ce renforcement des capacités et félicité M. Ebeh Fabrice, Directeur Exécutif de l’ANCE qui a facilité la participation des représentants du Togo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.