22/05/2019

CAJAC – Région Maritime

 

  •  Organisation d’une séance de sensibilisation à l’Université FORMATEC 

Une équipe du bureau régional maritime de l’ANCE-Togo a organisé une séance de sensibilisation ce vendredi 8 mars 2019 à l’Université FORMATEC. Cette séance s’est déroulée autour de plusieurs présentations notamment sur l’état des lieux de la corruption et les infractions assimilées, le rôle des CAJAC dans la prévention et la lutte contre la corruption et l’appel pressant pour l’adhésion des citoyens aux Bureaux Régionaux de l’ANCE-Togo. Cette activité qui rentre dans le cadre d’une grande campagne de sensibilisation sur la participation citoyenne à la lutte contre la corruption, initiée dans les universités et lycées de Lomé est financée par l’UE et TI à travers le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères.

  • Photos d’activités

 


  •  Organisation d’une séance de sensibilisation à l’Université IAEC 

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet “Centre d’Assistance Juridique et d’Action Citoyenne” (CAJAC), le bureau régional maritime de l’ANCE-Togo a animé ce mardi 12 mars 2019, une séance de sensibilisation à l’Institut Africain d’Administration et d’Etudes Commerciales(IAEC). Plusieurs communications relatives notamment à la corruption au Togo, au rôle des CAJAC dans la prévention et la lutte contre la corruption, le rôle des citoyens dans la lutte contre la corruption et bien d’autres ont été présentés aux étudiants présents à cette rencontre. Cette initiative bénéficie de l’accompagnement financier de l’Union européenne, de Transparency International (TI) et du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères.

  • Photos d’activités

 


  •  Organisation d’une séance de sensibilisation à ESAG-NDE 

Le bureau régional maritime de l’ ANCE-Togo a organisé ce mercredi 8 mai 2019, une conférence publique sur le rôle des CAJAC dans la lutte contre la corruption, à l’intention des étudiants de l’Ecole Supérieure d’Administration et de Gestion Notre Dame de l’Eglise (ESAG-NDE). Cette conférence s’inscrit dans la logique de sa campagne de sensibilisation des élèves et étudiants des lycées, et universités privées et publiques sur la participation citoyenne des jeunes à la lutte contre la corruption, lancée depuis quelques mois. Les particpants ont découvert les activités du Centre d’Assistance Juridique et d’Action Citoyenne (CAJAC) de la région maritime, déjà opérationnel et logé dans les bureaux de l’ANCE-Togo à Agbalépédogan, près du Lycée 2 Février. Les CAJAC de  la région de  la Kara et de Sokodé seront officiellement lancés dans les jours à venir.

Cette activité est financièrement soutenue par l’Union européenne et Transparency International à travers le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères.

  • Photos d’activités