13/01/2018

Projet de données ouvertes

Projet de données ouvertes

Ce projet a pour objectif de mettre des moyens technologiques à la disposition des engagements citoyens dans leurs efforts d’amélioration du cadre institutionnel afin de faciliter des changements sociaux.

L’approche méthodologique du projet consiste à déployer une amélioration des compétences de l’exploration des données dans le but d’illustrer d’une manière créative les données et de renforcer le pouvoir des citoyens sur l’usage des informations obtenues afin d’améliorer les exigences des prestations de services.  Au-delà de l’accès au budget, le projet fonctionnera sur le principe que le budget doit travailler pour la population.

De façon simultanée, le projet contribuera à influencer l’agenda national des dépenses publiques, avec ses documents d’orientation qui vont couvrir les finances du gouvernement, la durabilité sous-nationale, les programmes de gouvernement ouvert, ainsi que les analyses de la lutte contre la corruption et les initiatives de transparence

Nos préoccupations prennent en compte l’accès au budget, la traçabilité, l’exploitation et l’appui institutionnel

ACCES AU BUDGET

Nous renforçons le pouvoir des Citoyens avec les budgets et les données des finances publiques, leur permettant d’agir dans leurs communautés

EXTRACTIVES

Travailler pour éclairer les citoyens sur les questions relatives à l’exploitation des ressources axées prioritairement sur la redevabilité et l’inclusion fiscale.

LA TRACABILITE DES PROJETS

Mettre sur pied des développements communautaires des citoyens des zones urbaines et rurales capable d’utiliser des moyens techniques pour suivre l’évolution des projets publics et d’exiger une prestation de service efficace.

APPUI INSTITUTIONNEL

Travailler avec des institutions désireuses- les médias, la société civile et le gouvernement-pour améliorer la transparence et la participation citoyenne.